Mélangez la farine, la levure, le sel et l'huile dans une grande jatte.
Ajoutez la levure dissoute dans 15 cl d'eau tiède.
Pétrissez à la main pendant 5 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
(La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts).
Couvrez la jatte d'un torchon et laissez reposer la pâte pendant 2 heures près d'une source chaude, elle doit doubler de volume ,(radiateur par exemple).
Ébouillantez les tomates 20 secondes, plongez-les dans l'eau froide, enlevez la peau, les graines et hachez finement la pulpe.
Dans une poêle anti-adhérente faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile d'olive, faites dorer l'ail et l'oignon, ajoutez les tomates en morceaux, laissez réduire à feu moyen, salez, poivrez, ajoutez l'origan.
Pendant ce temps égoutter la mozzarella sur une passoire pendant au moins une heure.
Préparez les champignons, coupez-les en lamelles, le jambon en petits carrés.
Préchauffez le four à thermostat 7/8 (220/240°C).
Étalez la pâte à pizza, farinez bien votre plan de travail, étaler la boule finement (quelques millimètres en gardant une épaisseur sur les bords), au rouleau ou à la main en partant du centre et en appuyant avec le pouce et en faisant tourner le disque de pâte.
Afin de déplacer votre pâte vers la plaque de cuisson sans la casser, enroulez délicatement autour du rouleau à pâtisserie.
Huilez une plaque de cuisson, déposez –y la pâte.
Huilez légèrement votre pâte, à l'aide d'une cuillère étaler dessus un quart du coulis à quelques millimètres d'épaisseur.
Garnissez de morceaux jambon, de champignons, salez, poivrez, ainsi que les tranches de mozzarella, les olives et arrosez du reste d'huile d'olive.
Parsemez de basilic ciselé et déposez les olives noires et les câpres.
Enfourner plutôt dans le bas du four.
Faites cuire au four chaud pendant 20 a 25 minutes (selon votre four donc surveiller), jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la a pâte doit colorer et devenir croustillante.